Notre grand pique-nique annuel

Ce rendez-vous annuel, qui rassemble les Amap liées à nos partenaires maraichers, se déroulait ce samedi 3 juin sous le soleil très exactement.

Nous attendions avec d’autant plus impatience le pique nique estival de notre Amap cette année qu’il correspondait avec l’inauguration officielle du nouveau hangar. Après la traditionnelle visite de la ferme, la découverte du poulailler pour certains et du nouveau verger pour d’autres, Aurélia, Christophe et Frédéric ont donc coupé le ruban avec l’approbation d’un comité de vérification aussi surprenant que peu académique. La journée s’est déployé fidèlement au programme annoncé avec de nombreuses activités, du soleil en veux-tu en voilà et le plaisir de rencontrer plus longuement les nouveaux amapiens et les différentes Amap. Nous partageons avec vous quelques photos et des messages reçus.

Merci pour cette chouette journée, premier pique-nique pour moi ! Au top 😉
Ravie de participer un tout petit peu à cette belle aventure collective.
Sonia M.
Troisième pique-nique pour nous, et la prophétie d’Aurélia se réalise toujours : la journée est ensoleillée.
Guillaume C.
Encore merci pour l’organisation du pique-nique. C’était vraiment super. On a adoré l’ambiance et toutes les petites attentions.
Christine et Eric S.
Je fêtais mon anniversaire de mariage ce weekend-là. J’attends donc le pique-nique de l’année prochaine avec impatience.
Stéphane S.
De belles activités proposées par les amapiens, pour les petits et les grands. des instants bricolages, détente, agrémentés de bonnes odeurs de pâtes à pains, d’une balade bucolique et d’autres belles activités toutes gérées par les amapiens.  Journée fatigante pour nous mais le soleil et les amapiens venus en grand nombre nous donnent envie de refaire de belles journées comme celle-ci.
Aurélia O.
Cette journée était vraiment très sympa mais j’ai loupé l’inauguration : est-ce qu’on peut la refaire l’année prochaine ?
Fabrice S.
Je me demande si le comité de vérification était vraiment certifié bio…
Jeanne V.
Les familles étaient particulièrement présentes à ce grand rendez-vous annuel qui ponctue une année riche de nouveautés : inauguration du bâtiment, nouvelles productions, nouveaux lieu et adhérents parisiens… et le pré, enrichi d’une myriade de  » ‘tites pommes » d’enfants, s’est paré d’une guirlande sans cesse mouvante de couleurs vives et joyeuses… en attendant le reflet des futures pommes du verger mitoyen… Je retiendrai également les paisibles et rondes notes de flûtes qui se sont accrochées au vieux poirier qui assurait l’ombrage de ce moment musical !
Frédéric B.
Je regrette de n’avoir pu venir à cette journée spéciale car c’est ma première année à Blomet Grands Prés et ça m’aurait fait plaisir de mieux connaitre tout le monde.
Claire M.
Serait-il possible de récupérer la recette du gâteau aux carottes que nous avons eu l’exquis privilège de partager sur la table au fond du prés ?
Serge C.
On sait maintenant pourquoi le barbecue a tendance à griller 🙂
Lisa B.
Ma qué yé sou totalamenté déssou qué j’ai né pas pou vénir, ma yé dou allé youé oune match mui importanté cé your là. Todos los années sé la même chosse que el piqué niqué el tombé touchour pendant el Rolland Garos.
Raphaël N.
Si l’année prochaine il fait toujours aussi chaud on fera une activité piscine et bain d’algues dans les bassins de réserve d’eau !
Christophe O.
J’ai trouvé ça encore mieux que l’année dernière, les ateliers étaient supers. Les enfants ont peint leur nichoir et fait du pain. C’est top ! On sent vraiment que les amapiens sont attachés à l’alimentation. On mange toujours super bien et on découvre plein de bonnes choses.
Géraldine V.
Nonobstant les coups de soleil, ce pique-nique était un moment fort sympathique.
Florence T.

Le Bureau
Blomet Grands Prés