Référent signature

Mode d’emploi

 Pour s’inscrire en tant que référent signature, il faut préalablement avoir fait quelques distributions en tant que distributeurs
 Être référent «signature» c’est être le chef d’orchestre de la distribution : apporter la partition/feuille d’émargement, veiller à ce que tout se mette bien en place et que chacun joue son rôle et garder le rythme. Il faut bien faire signer la feuille d’émargement qui est la pièce comptable attestant du retrait de part de récolte et la remettre à François, notre trésorier
 Inscription :
 Il faut s’inscrire à l’avance dans la section « Mes Permanences » en vous connectant à AMAPJ
 Il faut imprimer la feuille d'émargement.
 Horaire :
 Il faut venir un quart d'heure avant le début de la distribution pour l'installation.
 Prévoir un quart d'heure après la fin de la distribution pour ranger.
 Distribution:
 Commencer la distribution dès que possible. Veiller à sortir les caisses vides au fur et à mesure.
 Relance :
 10mn avant la fin de la distribution, relancer les retardataires par téléphone ou sms.
 Fin de la distribution :
 5mn avant, Vider les dernières caisses de légumes sur les tables pour permettre à Christophe de toutes les récupérer. 
 Nettoyer et ranger, balayer le sol .
 Les légumes non récupérés seront donnés et/ou redistribuer aux bénévoles présents.
 Pour Javel :
 Installation :
 1) installation dans la grande salle, situé à droite en rentrant par la grille situé au  8-10 rue Saint Christophe avec les autres distributeurs.
 2) En arrivant, récupérer le materiel dans la salle des scouts mis à disposition pour l’AMAP. La malle contient les balances, les tabliers et les nappes.
 3) Installer 3 tables dans la salle et les recouvrir des nappes
 4) Christophe est autorisé à se garer devant la grille du 8-10 rue Saint Christophe. Décharger le camion et installer les caisses : ce qui se pèse sur les tables, les autres au sol. Mettre le “lourd et terreux” au début du circuit pour que ces légumes aillent au fond des sacs. Finir le circuit par le “léger et fragile”.
 5) Noter la liste des légumes et leurs poids selon les indications de Christophe et les transmettre aux distributeurs pour la pesée.
 Feuille d’émargement
 Remettre la feuille d’émargement avec toutes les signatures à François ou la laisser dans la malle
 Pour Valgiros :
 Installation
 1) Installation dans le salon en hiver sinon  dans la cour .
 2) Porte d’entrée dans le bâtiment: la maintenir ouverte en la calant à l’aide d’une chaise si nécessaire.
 2) Déplacer les meubles en poussant le canapé noir contre l’autre canapé. Mettre les chaises et fauteuils le long du mur du fond, déplacer la table basse et rouler le tapis. Vous serez accompagné d’un résident de Valgiros pour l’installation.
 3) Récupérer les tréteaux, les plateaux de table et la malle contenant les balances et les cuvettes dans le local situé à l’entrée du bâtiment ainsi que nos 2 seaux et balais et/ou aspirateur à eau.
 4) Installer les tables en U devant les fenêtres, la cuisine et le bout du mur du fond en incluant celles du salon du CHS.
 5) Guider Christophe et son camion, décharger le camion et installer les caisses en mettant le “lourd et terreux” d’abord pour qu’il aille au fond des sacs, finir le circuit en U par le “léger et fragile”.
 6) Écrire la liste des légumes et le poids, selon les indications de Christophe et les transmettre aux distributeurs pour la pesée.
 Feuille d’émargement
 Laisser la feuille d’émargement avec toutes les signatures dans la chemise plastifiée dans la caisse, à replacer avec tout le matériel, dans le local