Référent signature mode d'emploi

Pour s'inscrire en tant que référent signature, il faut préalablement avoir fait quelques distributions en tant que distributeurs

Saint Christophe de Javel


Contact Saint Christophe de Javel Groupe 1 : A pourvoir

Contact Saint Christophe de Javel Groupe 2: A pourvoir

Être référent «signature» c’est être le chef d’orchestre de la distribution : apporter la partition/feuille d’émargement, veiller à ce que tout se mette bien en place et que chacun joue son rôle et garder le rythme. Il faut que Christophe puisse partir à temps pour ne pas mettre en retard la distribution de Vaugirard. Il faut bien faire signer la feuille d’émargement qui est la pièce comptable attestant du retrait de part de récolte et la remettre à François, notre trésorier.

Inscription
Il faut s’inscrire à l’avance dans la section « Mes Permanences » en vous connectant à AMAPJ

Impression
Imprimer la feuille d’émargement de part Maraîchère – St Christophe de Javel disponible dans la section « Mes livraisons » sur Amapj

Installation
1) Venir vers 19h45 pour commencer à l’installation dans la grande salle, situé à droite en rentrant par la grille situé au  8-10 rue Saint Christophe avec les autres distributeurs.
2) En arrivant, récupérer le materiel dans le cagibi mis à disposition pour l’AMAP. La malle contient les balances, les tabliers et les nappes.
3) Installer 3 tables dans la salle et les recouvrir des nappes
4) Christophe est autorisé à se garer devant la grille du 8-10 rue Saint Christophe. Décharger le camion et installer les caisses : ce qui se pèse sur les tables, les autres au sol. Mettre le “lourd et terreux” au début du circuit pour que ces légumes aillent au fond des sacs. Finir le circuit en L par le “léger et fragile”.
5) Noter la liste des légumes et leurs poids selon les indications de Christophe et les transmettre aux distributeurs pour la pesée.

Distribution à partir de 20h
Ou commencer la distribution dès que possible. Veiller à sortir les caisses vides au fur et à mesure et les mettre près du camion.

Relance
Vers 20H40 relancer les retardataires par téléphone ou sms en leur demandant de venir avant 20h45.
Les légumes non récupérés à 21h seront donnés au Foyer de Grenelle et/ou redistribuer aux bénévoles présents.

Fin de la distribution
Vers 20h40 vider les dernières caisses de légumes sur les tables pour permettre à Christophe de toutes les récupérer et de quitter St Christophe de Javel dès 20h45 pour rejoindre Valgiros. À 21h, nettoyer et ranger les tables, balayer le sol avec le matériel de St Christophe de Javel.

Feuille d’émargement
Remettre la feuille d’émargement avec toutes les signatures à François ou la laisser dans la malle.

Vaugirard


Contact Vaugirard groupe 1 : Aude
Contact Vaugirard groupe 2 : Florence

Être référent «signature» c’est être le chef d’orchestre de la distribution : apporter la partition/feuille d’émargement, veiller à ce que tout se mette bien en place, que chacun joue son rôle et garder le rythme. Il faut que Christophe puisse partir à temps pour ne pas mettre en difficulté les résidents du CHS Valgiros avec leur voisinage quant aux bruits dans la cour. Il faut bien faire signer la feuille d’émargement qui est la pièce comptable attestant du retrait de part de récolte et la remettre à François, notre trésorier.

Inscription
Il faut s’inscrire à l’avance dans la section « Mes Permanences » en vous connectant à AMAPJ

Impression
Imprimer la feuille d’émargement de part Maraîchère – Valgiros disponible dans la section « Mes livraisons » sur Amapj

Installation
1) Venir vers 20h50 pour commencer à l’installation du salon avec les autres distributeurs.
2) Porte d’entrée dans le bâtiment: la maintenir ouverte en la calant à l’aide d’une chaise si nécessaire.
2) Déplacer les meubles en poussant le canapé noir contre l’autre canapé. Mettre les chaises et fauteuils le long du mur du fond, déplacer la table basse et rouler le tapis. Vous serez accompagné d’un résident de Valgiros pour l’installation.
3) Récupérer les tréteaux, les plateaux de table et la malle contenant les balances et les cuvettes dans le local situé à l’entrée du batiment ainsi que nos 2 seaux et balais.
4) Installer les tables en U devant les fenêtres, la cuisine et le bout du mur du fond en incluant celles du salon du CHS.
5) Guider Christophe et son camion, décharger le camion et installer les caisses en mettant le “lourd et terreux” d’abord pour qu’il aille au fond des sacs, finir le circuit en U par le “léger et fragile”.
6) Écrire la liste des légumes et le poids au paperboard, selon les indications de Christophe.

Distribution à partir de 21h
Voire plus tôt si tout est prêt. Veiller à sortir les caisses vides au fur et à mesure et les mettre près du camion ou directement dedans.

Relance
Appeler les retardataires vers 21h30 à partir des numéros de téléphone de la liste d’émargement.

Fin de distribution vers 21h45
Vider les dernières caisses de légumes sur les tables pour permettre à Christophe de les récupérer toutes et de sortir le camion de la cour avant 22h. Commencer à nettoyer à 21h45 pour que tout soit fini à 22h.

Feuille d’émargement
Laisser la feuille d’émargement avec toutes les signatures dans la chemise plastifiée dans la caisse, à replacer avec tout le matériel, dans le local