Ça pousse chez Alice et Marius

Ils partagent des nouvelles de leurs plantations.

Marius et Alice sont deux jeunes amapiens de Blomet Grand Prés qui ont respectivement 7 et 5 ans. Ils ont participé aux ateliers du pique nique à la ferme des Opoix en mai dernier et en sont revenus enchantés en rapportant deux pieds de tomates et des semis de haricots. Malheureusement sur les deux semis de haricots seulement un a germé, celui d’Alice. Mais Marius a pris avec sagesse le fait que le sien n’a pas poussé : «c’est la nature !»

Les plants sont arrosés avec bienveillance et régularité et l’extase matinale d’Alice, devant son plant de haricot qui croît de jour en jour, ne diminue pas. Son plant est même devenu un haricot magique. Il paraitrait qu’il va monter jusqu’au ciel…

Les pieds de tomates se portent bien dans leurs nouvelles jardinières mais je crains qu’ils n’aient pas assez de place pour se développer, Christophe va certainement rire s’il voit ça… mais on fait avec la place qu’on a. On redoute le départ en vacances, pendant lesquelles s’il ne pleut pas, il n’y aura plus d’arrosage pendant trois semaines…

En tout cas, on est très fiers d’avoir répliqué à notre humble échelle un tout petit bout de la ferme des Opoix sur notre Balcon. Merci Christophe et Aurélia ! Affaire à suivre…


Quelques amapiens…

… du groupe Avre